Archives

Oil and Gaz

Oil and Gas, Exploration and Production

« Recherche et Production du Pétrole et du Gaz » dresse un panorama complet des enjeux et des défis de l’exploration et de la production du pétrole et du gaz. Après des rappels historiques et la présentation des marchés, l’ouvrage s’intéresse aux phases techniques, à l’évaluation des réserves, à l’estimation des investissements et des coûts, aux processus de décision et de contrôle ainsi qu’à l’environnement comptable, légal et contractuel de ces activités. L’ouvrage conclut sur le rôle de la sécurité et sur les questions d’environnement et d’éthique.

Pour commander cet ouvrage

Recherche et production du pétrole et du gaz

« Recherche et Production du Pétrole et du Gaz » dresse un panorama complet des enjeux et des défis de l’exploration et de la production du pétrole et du gaz. Après des rappels historiques et la présentation des marchés, l’ouvrage s’intéresse aux phases techniques, à l’évaluation des réserves, à l’estimation des investissements et des coûts, aux processus de décision et de contrôle ainsi qu’à l’environnement comptable, légal et contractuel de ces activités. L’ouvrage conclut sur le rôle de la sécurité et sur les questions d’environnement et d’éthique.

Pour commander cet ouvrage

The Geopolitics of Energy

« The Geopolitics of Energy » aborde de façon claire et documentée les grandes problématiques de la géopolitique énergétique actuelle. L’ouvrage s’intéresse tout particulièrement à la production des différentes énergies, à leur avenir et aux acteurs de la scène énergétique. Il précise les grandes caractéristiques du secteur de l’énergie, analysant région par région les enjeux énergétiques mondiaux, et en détaille les aspects géopolitiques.

Pour commander cet ouvrage

Géopolitique de l’énergie

« Géopolitique de l’Énergie » aborde de façon claire et documentée les grandes problématiques de la géopolitique énergétique actuelle. L’ouvrage s’intéresse tout particulièrement à la production des différentes énergies, à leur avenir et aux acteurs de la scène énergétique. Il précise les grandes caractéristiques du secteur de l’énergie, analysant région par région les enjeux énergétiques mondiaux, et en détaille les aspects géopolitiques.

Pour commander cet ouvrage

Archives

Oil and Gaz

Oil and Gas, Exploration and Production

“Oil and Gas, Exploration and Production” offers a broad view of the various interests at stake and challenges of oil and gas exploration and production. Following a brief recall on the history of the industry and a presentation of the markets, the author engages in a discussion on the technical phases, assessment of reserves, estimation of investments and costs, control and decision-making processes as well as the accounting, legal and environmental framework in which operations take place. In the conclusion, the author insists upon the importance of security and environmental issues as well as ethics.

To order a publication

Recherche et production du pétrole et du gaz

“Recherche et production du pétrole et du gaz”  offers a broad view of the various interests at stake and challenges of oil and gas exploration and production. Following a brief recall on the history of the industry and a presentation of the markets, the author engages in a discussion on the technical phases, assessment of reserves, estimation of investments and costs, control and decision-making processes as well as the accounting, legal and environmental framework in which operations take place. In the conclusion, the author insists upon the importance of security and environmental issues as well as ethics.

To order a publication

The Geopolitics of Energy

“The Geopolitics of Energy” tackles current major energy issues in a clear and well-documented manner. The book focuses on the production process of various energies, their future and the main actors within. The book highlights the main characteristics of the energy industry, further elaborating on international energy issues within each region of the world, with a specific emphasis in their geopolitical aspects.

To order a publication

Géopolitique de l’énergie

“Géopolitique de l’énergie” tackles current major energy issues in a clear and well-documented manner. The book focuses on the production process of various energies, their future and the main actors within. The book highlights the main characteristics of the energy industry, further elaborating on international energy issues within each region of the world, with a specific emphasis on their geopolitical aspects.

To order a publication